Le travail flexible ou bien-être, emploi, mobilité, QVT, Télétravail, Travail
La majorité des français serait favorable au télétravail dit flexible qui permettrait une économie de 9,8 milliards d’€ par an pour l’économie Française soit 0,5 % du PIB (selon une étude Citrix et de l’Institut Cebr ).
Selon Nicole Turbé-Suetens, 20% des français sont en mode télétravail et d’après l’étude ci-dessus le télétravail devrait se généraliser dans les années à venir surtout que les français y sont favorables et souhaiteraient en effet travailler différemment :
- 93% des salariés qui ont la possibilité de travailler à distance le font
- Plus d’un tiers des employés français qui télétravaillent se déclarent plus productifs qu’au bureau
- 83% déclarent travailler à leur propre rythme
- 81% disent pouvoir organiser leur journée autour d’autres engagements et donc avoir un meilleur équilibre entre vie privée / vie professionnelle
- 76% déclarent pouvoir accomplir plus de tâches en perdant moins de temps dans les transports
- 75% des français affirment que si le travail flexible leur était proposé, cela améliorerait leur bien-être
Les entreprises sont et vont être de plus en plus nombreuses à autoriser le travail flexible / le télétravail notamment aux générations Y qui arrivent sur le marché du travail. En plus de favoriser la productivité et la motivation des salariés, le télétravail engendre un gain économique intéressant.
Pour plus d’informations et un accompagnement de cette nouvelle forme d’organisation du travail, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Et si vous êtes à la recherche d’un espace de travail flexible, vous pouvez également nous contacter !